A la maison - Produits - Service technique - Procédure CARPROG MCU Reflash
« Go Back

Procédure CARPROG MCU Reflash

Description

Je ai acheté mon clone CARPROG 4.01 à partir eobd2.fr, dans les parties suivantes, je vais étape par étape montrer comment faire CARPROG MCU Reflash.

Frst nous avons besoin de ce genre de choses:

1.- AT91SAM7S256 bin:
http://down.eobd2.fr/project-carprog-rev-0.3.zip

2.- Programmateur Jtag:
jtag-adapter-01
3.- Logiciel Jtag:
http://down.eobd2.fr/h-jtag-v2.1-reflash.zip

Nous devons préparer le CARPROG se connecter à programmeur Jtag mais d'abord le flash doivent être effacées, la fonction Jtag MCU est Handicapées, et on ne peut pas se connecter à la MCU avant d'effacer le flash. Retirer l'eeprom de AT88SC de la carte; se il vous plaît noter où est la broche 1 dans l'eeprom avant supprimer:

AT88SC eeprom-02
Soulevez délicatement la broche 55 (reset) de la MCU et souder un fil et le fixer avec une petite ammount de silicone (vous ne voulez pas brisé la cheville dans le processus).
Connectez le CARPROG (avec la broche 55 dissconected) à l'alimentation 12v, attendez environ 10 secondes et le fil de la broche 55 à Vcc (3,3 V) dans CARPROG:
carprog-03
carprog-04
Attendez de 5 à 10 secondes après branchez l'alimentation 12v, le contenu flash sera effacé et l'option Jtag de la MCU sera activé maintenant. Si fonctionne pas laisser connecté pendant environ 3-5 minutes. Couper l'alimentation 12v de CARPROG et retirer le fil de la broche 55 du VCC. La broche 55 doit rester déconnectée jusqu'à ce que le processus de programmation est fait.

Installez le logiciel H-JTAG dans votre pc.

Maintenant, nous pouvons faire les connexions à partir CARPROG à Jtag programmateur:
CARPROG Brochage:
Carprog Pinout-05
Jtag Brochage:
Carprog Pinout-06
Et voici la CARPROG relié au programmateur JTAG (notez que le fil de la broche 55 est déconnecté):
Carprog connected to the JTAG programmer-07
Après la sotware H-Jtag est installé nous pouvons procced pour configurer:

Ouvrez le serveur H-Jtag et faire les ajustements:

Sélectionnez le port:
Select the port-08
Paramètre LPT Jtag:
LPT Jtag setting-09
Configuration de TAP:
TAP configuration-10
Gestionnaire cible:
Target manager-11
Maintenant connecter le CARPROG au programmeur JTAG et 12V et appuyez sur "Détecter cible" dans le serveur H-TAG, maintenant le CARPROG Mcu est détecté !!!:
target detected-12
Maintenant, nous procced de programmer le MCU AT91:

Démarrez le H-FLASHER et sélectionnez le AT91SAM7S256 de la liste:
select the AT91SAM7S256-13
-Allez Dans "4 Programmation" dans le Wizzard de programmation et appuyez sur "Vérifier" pour vérifier la communication avec le MCU cible, si tout est ok les valeurs doivent être:
Éclair: AT91SAM7S256 0x270D0940
Cible: ARM7TDMI little-endian
-Dans "Type", sélectionnez: "Format plaine binaire"
-Dans "Dst Adr" sélectionnez: "Adresse flash Base"
-Dans "Src Fichier", sélectionnez l'emplacement du bac AT91SAM7S256 dans votre disque dur .:
select the location of the AT91SAM7S256 bin-14
Maintenant, appuyez sur le bouton «Programme» et d'attendre à la fin:
wait to finish-15
Si le progrmming était succefull vous recevrez le message suivant:
receive message-16
Vous pouvez vérifier à nouveau si tout est ok en appuyant sur le bouton "Vérifier":
Verify-17
Le processus de programmation est terminé !!, débrancher l'alimentation en 12v, puis débranchez le programmeur de CARPROG, souder le fil de la broche 55 à la masse (vérifier l'image) et remettre l'eeprom de AT88SC, remonter le CARPROG et le tester.
reassemble the carprog-18
Je ai déjà fait quelques tests supplémentaires et l'CARPROG fonctionne bien avec ne importe quelle version du logiciel et le compteur est parti !!!
Testé avec les versions: 3,75, 4,0, 4,1, 4,5, 4,85 et 4,86, le compteur ne plus recommencer.

Je ai fait une modification à mon clone CARPROG pour la reprogrammation rapide, si je ai besoin de le faire à nouveau ne sera pas nécessaire pour l'ouvrir à nouveau et refaire tout lien chaque fois que je veux ou besoin de reprogrammer:
reprogram-19
Je ai utilisé les broches CARPROG 15-21, ces broches sont inutiles pour le programmeur ou ne importe quelle carte, ils sont déconnectés:
Carprog pins-20
Je ai utilisé un "sélecteur" comme le PC de l'ordinateur de bureau pour bios, pour sélectionner le mode de programmation, dans la photo de gauche à droite: 1, 2 3, si le cavalier est placé sur les broches 1 et 2, la broche 55 (reset) de la AT91 est court-circuitée à la terre, empêchant déprogrammation ou la programmation du MCU, si le cavalier est placé sur les broches 2 et 3, la broche 55 est court-circuité à VCC 3.3v et le MCU est placé dans ERASE MODE. Sans cavalier le MCU est placé en mode de programmation:
21(2)
22
Maintenant est probablement une perte de temps, dans un proche avenir va me faire gagner du temps, mais à partir de maintenant je peux reflasher l'AT91 en moins de 5 minutes.

Mise à jour: je ai oublié de mentionner que je ne dois enlever l'eeprom AT88SC EFFACER / Réécrivez la MCU AT91. Après que le CARPROG fonctionne bien. Ce est ma propre expérience, donc, si vous voulez faire la même chose, faites-le à vos propres risques.
Donnez votre avis
* Classment:
    Sélectionner les étoiles de la classification svp.
* Votre prénom et nom:
* Votre adresse électronique:
* Afficher les avis:
Dites-nous ce que vous pensez de cet article et partagez vos opinions avec d'autres personnes. S'il vous plaît vous assurer que votre avis ne porte que sur ce point. Tous les commentaires sont modérés et seront réexaminées dans un délai de deux jours ouvrables. commentaires inappropriés ne seront pas affichés.
Après questions-vente et questions: Contactez notre Service Clientèle. (Un représentant clientèle vous contactera pour vous).
S'il vous plaît Inscrivez-vous en premier si vous voulez plus tard modifier ou gérer les commentaires transféré par vous-même.

Recherche

Vous pouvez lancer une recherche de Service technique par mot-clé.
Il Marquer