A la maison - Produits - Service technique - Comment utiliser Tactrix 2.0 + EcuFlash à clignoter Subaru BRZ 86 ROM
« Go Back

Comment utiliser Tactrix 2.0 + EcuFlash à clignoter Subaru BRZ 86 ROM

Description

Outils dont vous aurez besoin:
Tactrix OpenPort 2.0
Logiciel Ecuflash
32BITBASE
Les fichiers de définition Ecuflash pour votre type de ROM
Tactrix OpenPort 2.0+ ECUFlash est un matériel qui se connecte véhicules Subaru et Mitsubishi avec un PC.
T20141231170211
EcuFlash est le logiciel qui reflashes ROM aux véhicules via le dongle Tactrix. Il ne peut être utilisé pour écrire ou modifier ROM si vous avez les fichiers de définition correcte pour votre type de ROM.
T20141231170244
processus:
1. Installez ECUFlash BRZ Beta: logiciels et pilotes de carte Tactrix.
Branchez le câble Tactrix à votre PC et suivez les instructions pour installer son pilote.
Ouvrir ECU_Flash.
Firmware Update dans le câble Tactrix.
Dans ECUFlash, cliquez sur «Aide» - sélectionner "licences".
Si Tactrix firmware est à jour (dans le Tactrix dongle / adaptateur), il sera mis à jour automatiquement.
ATTENTION: Si votre mise à niveau ECUFLASH préalablement installé les fichiers 32BITBASE et DEF seront déplacés vers un répertoire de sauvegarde, assurez-vous de les copier à nouveau que ceux de la version du logiciel ne sont pas les dernières celles requises pour BRZ / 86
2. Obtenir ECUFlash souhaitée - Les fichiers de définition: (vérifier les mises à jour régulièrement)
Cliquez sur le fichier. Cliquez sur l'onglet "Raw". Cliquez sur vos navigateurs "Fichier enregistrer sous" et enregistrez-le dans le répertoire indiqué ci-dessous
https://github.com/TD-D/SubaruDefs/t...20standard/BRZ
Placez ce fichier par exemple. (ZA1JA01C.xml) dans le répertoire:
C: \ Program Files \ OpenECU \ EcuFlash \ rommetadata \ subaru \ BRZ \ 2012 \
3. Vous aurez aussi besoin d'obtenir le fichier de base 32BITBASE.xml partir d'ici:
Cliquez sur le fichier. Cliquez sur l'onglet "Raw". Cliquez sur votre navigateur «Fichier enregistrer sous" et enregistrez-le dans le répertoire C: \ Program Files \ OpenECU \ EcuFlash \ rommetadata \ subaru \ dossier Bases.
https://raw.githubusercontent.com/TD.../32BITBASE.xml
https://github.com/TD-D/SubaruDefs/b.../32BITBASE.xml
4. Clignotant Une ROM
Tactrix / Ecuflash est une méthode fiable et éprouvée à clignoter, mais se il vous plaît lire l'avertissement ci-dessous
AVERTISSEMENT: Assurez-vous toujours votre fichier de définition correspond à votre ROM. Ne comptez pas sur le nom du fichier ROM. L'ID de calibrage interne ne peut être le même que le nom de fichier.
Toujours ouvrir la ROM dans ECUFLASH et vérifier certains tableaux comme la "primaire boucle ouverte Tableau carburant» et la «Base de temps B" vérifier que les valeurs de ces tableaux semblent corrects et la table Axe X et Y semblent corrects. Se ils ne le font pas alors il est probable que le fichier de définition et de la ROM ne correspondent pas ne clignotent pas si les tables semblent douteuses. Si vous modifiez un flash ou ROM à l'aide d'une définition incorrecte, vous aurez votre ECU dans un état irrécupérable.
Votre seule option sera alors d'utiliser le mode de démarrage de SH qui exige le retrait d'écus, la fabrication et l'interface et de brasage direct à circuit imprimé et le téléchargement d'un ROM via le mode SH de démarrage (voir ci-dessous). Ce ne est pas facile et est au-delà des capacités de la plupart des gens.
Cette procédure n'a pas encore été testé sur un BRZ écus
http://www.tactrix.com/index.php?option=com_content&view=article&id=66:re clignotant-subaru-sh705x-écus-utilisant-la-Renesas-boot en mode & catid = 42: écu de réparation & Itemid = 41
Voir fichiers joints STOCK ROM si vous souhaitez mettre à jour à la dernière calibration
Lors de la lecture ou de l'écriture d'un ROM, allumage doit être pleinement sur (ne pas commencer voiture). Lorsque vous cliquez sur lecture / écriture dans EcuFlash une boîte de dialogue apparaîtra. Attendre 15 secondes avant de cliquer sur OK.
Une lecture devrait être assez rapide à moins de 1 minute utilisation "enregistrer sous" et enregistrez un fichier bin si vous souhaitez utiliser RomRaider à modifier.
Une écriture sera plus un peu plus d'une minute
Avant EcuFlash écrire une ROM il effacer vos ROM actuelle, puis écrire aura lieu. Action sera connecté à l'écran.
Ne pas déranger connexion pendant lecture ou d'écriture et ne plaisante pas avec les interrupteurs dans votre voiture par exemple lumières, ect.
Assurez-vous que la batterie de votre voiture est bonne désactiver tous les fax accessoires radio Air conditionnée ect
Assurer batterie d'ordinateur portable est chargé et pas de modes actifs sur l'ordinateur portable d'économie d'énergie à-dire éteindre le disque dur ou l'écran ect.
Soit l'adaptateur Tactrix a broches minces / short ou la prise en 86 / BRZ est un peu lâche mais la connexion peut être intermittente. Soit utiliser un câble d'extension à court OBD ou mis un peu de pression avant / arrière sur adaptateur Tactrix (je ai utilisé bande de caoutchouc) pour assurer une connexion solide.
Si vous obtenez un échec de la gravure ne paniquez pas, vérifiez la connexion, fichiers de paramètres def, des bases ect et écrire à nouveau. Ecrire à nouveau sans avoir coupé le moteur, car cela laissera ECU en mode programme.
Ecrire ne devrait prendre environ 1 minute
Vous pouvez lire une ROM sans une définition, mais vous ne seriez pas en mesure d'écrire ou modifier sans une définition.
EcuFlash écrira seulement ROM si vous avez un fichier de définition pour votre ROM. Ainsi, la manière simple et efficace pour protéger votre voiture est d'avoir seule définition de l'ECU pour votre type de centrale dans le C: \ Program Files \ OpenECU \ EcuFlash \ rommetadata \ subaru \ BRZ \ 2012 \ répertoire.
Donnez votre avis
* Classment:
    Sélectionner les étoiles de la classification svp.
* Votre prénom et nom:
* Votre adresse électronique:
* Afficher les avis:
Dites-nous ce que vous pensez de cet article et partagez vos opinions avec d'autres personnes. S'il vous plaît vous assurer que votre avis ne porte que sur ce point. Tous les commentaires sont modérés et seront réexaminées dans un délai de deux jours ouvrables. commentaires inappropriés ne seront pas affichés.
Après questions-vente et questions: Contactez notre Service Clientèle. (Un représentant clientèle vous contactera pour vous).
S'il vous plaît Inscrivez-vous en premier si vous voulez plus tard modifier ou gérer les commentaires transféré par vous-même.

Recherche

Vous pouvez lancer une recherche de Service technique par mot-clé.
Il Marquer