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Comment réparer outil de diagnostic Autocom CDP Pro VCI à travailler sur BMW E60, E90, etc.

Description

Venez évaluations clients que Autocom CDP Pro fonctionne mal au sur certains modèle de véhicule, comme BMW E60, BMW E90 et certains modèles Ford.

Voici l'exemple de modification effectuée par CDP Pro VCI user-- manocao pour le faire fonctionner sur BMW E90, E60 modèles de voitures etc.

Équipement:
Outil de diagnostic Autocom CDP Pro VCI OBD II (il a publié au plus récent 2014.02V)
multimètre
Un ordinateur portable

Voici l'instruction:

L'élément essentiel de la modification est de changer R74 et R75 + 2 K-line émetteurs-récepteurs tous ensemble. Si changer premiers émetteurs-récepteurs K-Line et de se connecter à ne importe quelle marque de voitures, vous voulez acheter une autre paire d'émetteurs-récepteurs.

I Vérifiez si Autocom CDP Pro peut travailler sur BMW E60, E90, etc.

--Connexion Internet Désactiver
--connect L'Autocom CDP Pro avec un ordinateur portable via un câble USB (ne pas connecter via une connexion sans fil Bluetooth) et bien relié avec véhicule
--Sélectionnez Même écus d'autres modèle de voiture de la même marque

--check Deux résistances et les remplacer> 390 ohms: ceux R74 / R75 SMD devraient être marquées 391 ou 3900 (non 39R0 = 39 ohms, pas 300 = 30 Ohm), voir photo 1

--check Et remplacer SI9241 émetteurs-récepteurs sur la ligne K> 9241A: Voir l'image aussi une

--check Tension sur la ligne K et L avec un multimètre. Assurez-vous que véhicule tourner au ralenti sur environ 12V. Lorsque la communication de départ avec des lignes de voiture aller peu vers le bas sur environ 1V. Si vous ne obtenez pas ce que la chute de tension, essayer de vérifier le signal sur entrée du TX 9141 IC. Si vous avez une certaine impulsion (de -5V à 5V) lors de l'initialisation de la connexion avec la voiture puis 9241 IC a quelques problèmes. Mais peut-être l'émetteur-récepteur a pas de problème, remplacer ou 39 3,9 ohms> 560 ohms à la résistance de pull-up de SI9241 (ou 470 ohms jusqu'à une Kohm)

--Vérifier et remplacer les relais: voir photo 3

Vérifiez la communication K-Line: 1 relais en relais conseil gel en position "ON". Ouvrez le relais avec un couteau et que le poids à l'intérieur du printemps pour passer automatiquement à la position OFF (voir photo 2)

--Venez au menu du logiciel de diagnostic Autocom CDP Pro

--Measure Bobines de relais et vérifier combien sont ON: 3 relais doivent être ON dans le programme. Si seulement deux relais sont ON, BMW E60 et E90 ne peuvent pas travailler.

II Effectuer Autocom CDP Pro modification

--Seulement deux marqués en rouge doit être allumé lorsque le mode veille, deux fois rouge et verte 2 marqués (1 relais pour broches OBD 1 et 1 relais pour broches OBD 7 et 15) doit être allumé avec BMW (voir photo 4)

--Remplacer le pilote relais de la LV125D IC> NPX 74LV125D (voir photo 8 & 9)

--Quand Appliqué 5V sur un relais, si trois relais se allument ce ne est pas OK, un seul par une devez activer (+ est commun pour tous les relais, conduire avec -, vous pouvez tester tous les déplaçant simplement sol)
BMW problème est sur le PCB de relais, si les relais sont ok, le problème doit se trouver sur l'un des pilotes de relais.

--Remplacer puces MAX à bord de relais et si Ford ne fonctionne pas, obtenir une nouvelle puce OKI

--replace Puce OKI qui deviennent défectueux avec puce fabriquée au Japon ou en Thaïlande

--Remplacer condensateurs (nécessité 47uF 50V pour les camions) remplacer tous les condensateurs sur le PCB à l'électroniqu

--replace Régulateur de tension à proximité de condensateurs

--check Et se assurer que toutes les broches du connecteur OBD II sont droite, pas pliés

--Remplacer quatre résistances ensemble max1487: R36 (R1143) 47 Ohms, R34 (R1144) 10K, R33 (R1141) 10K, R35 (R1142) ou 10K 470 ohms (voir photo 5)

--check Résistance R58 et les condensateurs C11 et C5 (différentes entre le travail et ne travaillant pas Autocom CDP Pro).

--Avec schéma 9241A (photo Aussi 1) vous pouvez voir que le besoin de ligne de K résistance à Vbat (ce est 500ohm à la fois sur Autocom) et le condensateur à GND (mesuré cette capacité dans le circuit et sur AC travail est 40nF et non AC travail est 100nF) ou modifier C11 à 102pF = 1nF, voir photo 6

--Soudez une certaine surface de PCB à l'air chaud (voir photo 7)
--Ouvrez le PCB de clone, faire un bon flux, refaire toutes les soudures de la carte
--vérifier / remplacer IC près du port USB ATMLH124> 93LC4681
20150210101356
9241A diagramme
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