A la maison - Produits - Service technique - Access MS CAN bus avec FORScanV2 et modifié ELM327
« Go Back

Access MS CAN bus avec FORScanV2 et modifié ELM327

Description

De nombreux modèles Ford et Mazda (environ depuis 2003-2004) sont équipées de bus MS CAN, en plus de la HS régulière de bus CAN. Contrairement à bus CAN HS, MS bus CAN ne est pas supporté par le stock ELM327, parce que MS CAN est une solution spécifique au fabricant et situé sur les broches non-OBD2. Cependant, ELM327 est un outil très flexible et petite modification permet de mettre en œuvre le MS peut supporter.

Remarque avant de lire plus loin: depuis la version 2.1.0 FORScan soutient la puce STN11XX avec un haut-MS-CAN support du bus (exemple de mise en œuvre de l'adaptateur: OBDLink MX, ELS27). Donc, il peut être meilleur choix pour les personnes qui ne voudraient pas de modifier quoi que ce soit par leurs propres mains.

Remarque pour les propriétaires Mondeo Mk3: seuls les modèles après restyling en Juillet 2003 présentent modules MS-CAN. Et ce bus ne conserve quelques modules comme ACM et AETC. Vous ne avez pas besoin de l'MS-CAN modifiées pour accéder à moteur, aux soins intensifs et à l'exception de tous les autres modules ACM et AETC.

Cet article contient des deux parties: Comment modifier ELM327 pour ajouter le HS / MS peut passer, et quelques notes sur la SP peut soutenir en v2 FORScan.

Remarque: Si FORScan ne vous demande pas de HS / MS peut passer (voir chapitre 2 ci-dessous), cela signifie qu'il ne soupçonne pas CAN modules MS sur le conseil et ne vérifie pas pour eux, même si vous modifiez le ELM.

1. Comment modifier ELM327 pour ajouter le HS / MS peut passer

ELM327 soutient HS CAN à partir du stock, parce que Ford HS CAN correspond complètement aux normes OBD2. Il occupe les broches 6 et 14. MS bus CAN occupe broches 3 et 11. L'image ci-dessous illustre la chose (ATTENION:. La prise OBD2 sur la photo, le véhicule une "femme" la une de L'adaptateur est «mâle», il est donc "miroir" Pins sont souvent mélangés à cause de cette note toujours la numérotation de la prise de l'adaptateur de broches)..!:
Ford_OBD2-01
La façon la plus simple à mettre en œuvre le MS peut supporter est d'ajouter un interrupteur qui se déplacera entre MS / HS CAN. Le schéma ci-dessous explique la modification (ATTENION:... La prise OBD2 sur la photo, le véhicule une "femme" la une de L'adaptateur est «mâle», il est donc "en miroir" Pins sont souvent mélangés à cause de cette note Toujours broches «numérotation de la prise de l'adaptateur):
elm-mod-02
Feuille de route:
• Achetez un mini-switch 6 broches de type ON-ON (par exemple, MTS-202-A2) dans ne importe quel magasin qui vend des composants électroniques, également préparer un fil
MTS202-03
• Démonter ELM327 (pour la majorité des clones de porcelaine - retirez soigneusement l'étiquette qui cache 4 vis, dévisser)
• Trouver un endroit pour le mini-switch (plupart complexe de toute l'opération pour certains dispositifs qui sont extrêmement compact)
• fils dessouder de broches 6 et 14 de la prise OBD2 et les souder aux deux pins du milieu de la mini-switch
• Solder deux nouveaux fils de deux broches externes mini-commutateur à broches 6 et 14 de la prise OBD2
• Solder deux autres nouveaux fils de deux autres broches mini-commutateur externe aux broches 3 et 11 de la prise OBD2
• Vérifiez le travail (il est très important de ne pas mélanger CAN-L et CAN-H fils up!) Et l'ensemble du ELM327, marquer le MS et HS peuvent positionner sur la boîte de l'appareil pour éviter toute confusion
Exemple de modification:

ELM327_HSMS_example-04
2. Le soutien FORScan v2 MSCAN

V2 FORScan a l'appui de bus CAN MS et optimisé pour l'utilisation du HS / MS peut passer. Il ne est pas nécessaire d'ajuster les paramètres pour MS ELM327 CAN, FORScan effectue toutes les modifications nécessaires dans un mode automatisé. Lorsque FORScan établit une connexion du véhicule, il analyse la configuration du véhicule. Si MS PEUT devraient modules, FORScan demandera utilisateur sur HS / MS peut passer:
HSMSSwitch_question-05
Si aucune question ne est posée, cela signifie FORScan ne attend pas de présence de MS CAN et ne va pas chercher. Si l'utilisateur confirme les MS / HS présence de commutation, FORScan va demander à l'utilisateur de déplacer le bus, par exemple:
HSMSSwitch_question2-06
V2 FORScan est optimisée pour l'utilisation du HS / MS peut passer (minimiser certain nombre de changements nécessaires). Par exemple, lire DTC dans tous 5 HS CAN modules et deux CAN modules MS exigera toujours une seule équipe.
Donnez votre avis
* Classment:
    Sélectionner les étoiles de la classification svp.
* Votre prénom et nom:
* Votre adresse électronique:
* Afficher les avis:
Dites-nous ce que vous pensez de cet article et partagez vos opinions avec d'autres personnes. S'il vous plaît vous assurer que votre avis ne porte que sur ce point. Tous les commentaires sont modérés et seront réexaminées dans un délai de deux jours ouvrables. commentaires inappropriés ne seront pas affichés.
Après questions-vente et questions: Contactez notre Service Clientèle. (Un représentant clientèle vous contactera pour vous).
S'il vous plaît Inscrivez-vous en premier si vous voulez plus tard modifier ou gérer les commentaires transféré par vous-même.

Recherche

Vous pouvez lancer une recherche de Service technique par mot-clé.
Il Marquer